• Arabesque

Début de saison prometteur pour les gymnastes régionales!

Les gymnastes régionales du Club Arabesque en ont mis plein la vue ce weekend alors qu’elles participaient à leur première compétition de la saison, à Beloeil.


Les R5 ont ouvert le bal de belle façon remportant plusieurs médailles. Chez les 9-10 ans, Anaée Provost, qui en était à sa première expérience de compétition, était la seule représentante de sa catégorie d’âge dans la région. Chez les 11-12 ans, Clarisse Girard a remporté l’or à la poutre, l’argent au saut et au sol et le bronze au total des épreuves. Zoé Gradel a quant à elle décroché l’or au saut et l’argent au trampoline. Alice Dupuis s’est emparée de la médaille d’argent à la poutre, tout comme Adèle Yaroshevsky aux barres. Chez les 13-14 ans, Jasmine Boisclair a terminé au 1er rang à la poutre, au 2e rang aux barres et au 3e rang au sol. Emmanuelle Lefebvre a pour sa part enlevé l’or au saut et le bronze au trampoline et Léanne Beausoleil a mis la main sur l’argent au sol et le bronze à la poutre et au trampoline. Enfin, chez les 15 ans et plus, Léane Joseph a remporté l’or à la poutre, au tumbling et au total des épreuves de même que le bronze au saut, aux barres et au trampoline. Camille Loisel a pris le 1er rang au saut, le 3e au sol et au tumbling, lui permettant de terminer en 2e place au total des épreuves. Charlotte Arsenault a décroché l’or au sol et au trampoline et l’argent à la poutre, et finalement, Léonie Gagné a remporté l’argent aux barres.


Du côté des R4, Coralie Brodeur (9-10 ans) a terminé au 1er rang au tumbling, au 2e rang aux barres et au 3e rang au saut. Chez les 11-12 ans, nos gymnastes ont dominé la compétition, s’offrant les six premières places au total des appareils. Léonie Farley a remporté la compétition en plus de terminer 1ère au trampoline et au sol, 2e au tumbling et 3e aux barres. Kiara Cusinato-Dupuis a décroché l’or aux barres, l’argent au saut et au total des appareils. Angie Lavallée a pour sa part enlevé l’or au saut et le bronze au total des épreuves. Jasmine Drapeau a pris le 2e rang au tumbling et le 3e rang au trampoline, Florence Perreault s’est emparée du 3e rang à la poutre et Rosalie Roy a remporté l’or à la poutre, l’argent aux barres et le bronze au saut. Enfin, Isabelle Rheault a mis la main sur l’argent à la poutre et au sol. Chez les 13-14 ans, Cloé Brillon a décroché l’or au sol, l’argent au trampoline et au total des appareils et le bronze au saut et aux barres. Alexane Caron a terminé en 1ère place au trampoline, en 2e place au saut et au tumbling et en 3e place à la poutre, et enfin, Alicia Guay a pris le 3e rang au sol.


Les gymnastes en évaluation R3 se sont aussi distinguées. Chez les 11-12 ans, Lysie Provost a terminé 1ère aux barres et 3e au total, tandis que Rosianne Lemire prenait le 1er rang au saut. Jade Dumont a occupé le 3e rang à la poutre, tout comme Elsa La Rochelle au tumbling. Enfin, Laurence Vachon a terminé en 1ère place à la poutre. Chez les 13-14 ans, Méliane D-Cloutier a terminé au 1er rang au saut et au 3e rang au tumbling et au total des appareils et Frédérique Lussier a occupé le 3e rang aux barres et à la poutre. Enfin chez les 15 ans et plus, Josianne Belzile a pris le 1er rang au saut et aux barres et le 3e rang au trampoline, à la poutre, au sol et au total des appareils.






89 vues
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com