• Arabesque

D’excellents résultats pour le Club Arabesque lors des finalités provinciales!

Cette année, 17 gymnastes du club participaient aux finalités provinciales. Alors que deux d’entre elles seront action dans deux semaines à l’occasion de la Coupe provinciale, les 15 autres ont brillé par leurs performances, tant au niveau régional, provincial que national.

Parmi les meilleures performances, notons les 6e places au saut et au sol remportées respectivement par Jessie Daoud (JO 7 15 ans +) et Charlie Desrosiers (JO 9 16 ans+) lors des Championnats québécois, tenus à Vaudreuil en avril dernier. Alors que les meilleures gymnastes provinciales et nationales y étaient réunies, nos deux gymnastes émérites ont su se démarquer par de superbes performances.


Puis, le weekend dernier, ce fût au tour des gymnastes régionales 4 et 5 de faire valoir leur talent à l’occasion du Challenge des régions, tenu à Amos, en Abitibi. Les gymnastes du club ont prouvé que ce n’est ni une alarme d’incendie en pleine compétition, ni un retard exceptionnel (qui en a forcé quelques-unes à terminer leur compétition passé minuit!), qui pouvaient les distraire de leur objectif : figurer parmi les meilleures de la province. C’est donc avec fierté que huit d’entre elles sont rentrées à la maison, médailles au cou ou rubans à la main.


Chez les R4, Clarisse Girard a raflé le bronze au sol et une 4e place au saut (9-10 ans), tandis que Juliette Dubeau prenait le 6e rang au saut (11-12 ans) et Naomie Kelly remportait le bronze au saut, une 4e place à la poutre et une 6e place au total des appareils (13-14 ans).


Du côté des R5, Maxime Gemme a récolté le bronze à la poutre, une 6e place au saut et une 8e place au total des épreuves, tandis qu’Alice Demers prenait le 5e rang au saut et Camille Loisel le 7e rang aux barres (13-14 ans). Enfin, Léanie Allard et Audrey Dupuis ont fièrement remporté l’argent aux barres et à la poutre respectivement (15 ans +).


Des heures d’entraînement, de la détermination et des efforts soutenus tout au long de la saison auront porté fruits! Félicitations à toutes les gymnastes participantes, de même qu’à leurs entraîneurs Elie Falardeau, Marianne Arbic, Mégane Léonard, Rebecca Ouellet et Marianne Tremblay pour ces belles réussites!


Il ne reste qu’à souhaiter les meilleurs succès à Laurence Blouin (JO 4) et Léane Jacob (JO 6) pour leur compétition à venir prochainement!





101 vues
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com