• Arabesque

Le Club Arabesque s’illustre à Wickham!

Les gymnastes régionales ont brillé le weekend dernier à Wickham, alors qu’elles prenaient part à leur troisième et dernière compétition de sélection de la saison. Encore une fois, elles ont su représenter le club avec honneur et fierté, remportant pas moins de 44 médailles.


Un triplé pour le club Arabesque!


En catégorie R5 11-12 ans, Rosalie Dahab qui participait à sa première compétition R5 a mérité l’argent aux barres et au tumbling, de même que le bronze à la poutre et au total des appareils. De son côté, Amélie Laliberté a enlevé l’or aux barres.


Toujours chez les R5, Maxime Gemme a défendu son titre de championne 13-14 ans pour une seconde fois. Elle a aussi remporté l’or au trampoline, à la poutre et au tumbling, de même que l’argent aux barres. Dans la même catégorie, Jasmine Boisclair a pris le 1er rang aux barres et le 3e à la poutre, Camille Loisel a décroché l’argent à la poutre et au saut, suivie par Alice Demers au 3e rang au saut.


Chez les 15 ans et plus, le Club Arabesque a réalisé un triplé au total des épreuves, faisant monter Léanie Allard, Méganne Latulippe et Audrey Dupuis sur le podium. Léanie a aussi remporté l’or aux barres et au trampoline et l’argent au saut, à la poutre et au sol. Pour sa part, Méganne s’est emparée de l’or au saut et au sol ainsi que de l’argent aux barres. Enfin, Audrey a mis la main sur l’or à la poutre, l’argent au trampoline et le bronze aux barres.


Enfin l’or pour Clarisse Girard!


En catégorie R4, la jeune Clarisse Girard a remporté la compétition chez les 9-10 ans, décrochant l’or aux barres, à la poutre, au sol et au total, en plus de l’argent en trampoline et du bronze au saut. Chez les 11-12 ans, Rosalie Labrecque a remporté l’argent au saut et le bronze au tumbling, tandis qu’Emmanuelle Lefebvre, Adèle Yaroshevsky et Laurence Drouin rempotaient le bronze aux barres, au sol et à la poutre respectivement. Enfin, chez les 13-14 ans, Naomie Kelly a mérité l’or aux barres et l’argent au saut, tandis qu’Alexia Lemieux remportait l’argent à la poutre et le bronze au saut.


Des résultats qui augurent très bien quant à la qualification de ces gymnastes pour le Challenge des régions.


D’excellents résultats en R2-R3


En évaluation, les gymnastes R3 ont su se démarquer avec brio. Chez les 8-10 ans, Jasmine Drapeau a terminé au 1er rang au tumbling, au 2e rang au saut et au 3e rang aux barres, au trampoline et au total.

Chez les 11-12 ans, Kiara Cusinato-Dupuis a remporté la compétition, en plus d’avoir pris le 1er rang au sol. Alicia Rivest a pour sa part pris le 1er rang aux barres, le 2e à la poutre et au tumbling et le 3e au total. Alexane Caron a terminé au 1er rang au sol et au tumbling et au 3e rang au trampoline, Cloé Brillon a décroché la 1ère place au saut et au trampoline, Léonie Farley a pris le 2e rang au tumbling, Lysie Provost le 2e rang à la poutre et Lili Van Doesburg le 3e rang au sol.

Chez les 13-14 ans, Alicia Guay a terminé en 1ère place au total des épreuves et au tumbling et en 2e place à la poutre et au saut. Dania Burnett a pour sa part pris le 1er rang au saut et aux barres, ce qui lui a valu la 3e place au total des épreuves. Emmanuelle Richard en terminé en 2e place au sol et Méliane D. Cloutier en pris le 2e rang au trampoline.

Enfin, chez les 15 ans+, Julianne Landry a remporté la compétition, en plus d’avoir terminé parmi les 3 premières à chaque appareil et Josianne Belzile a terminé en 1ère place au trampoline, en 2e place au saut et en 3e place aux barres, à la poutre et au total.


Finalement, en catégorie R2, Sophie Guimont, Malory Durand et Florence Dallaire ont terminé dans le premier tiers des participantes de 9-10 ans, tout comme Laurence Vachon, Alexia Ramos, Rosianne Lemire et Frédérique Lussier chez les 11-12 ans.




0 vue
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com