• Arabesque

Les gymnastes régionales se distinguent à Sorel

Les gymnastes régionales du Club Arabesque se sont encore une fois démarquées, alors qu’elles prenaient part à leur deuxième compétition, les 8 et 9 février à Sorel. Voici celles qui sont montées sur le podium.


Chez les R4 11-12 ans, Juliette Racine a été sacrée championne de la compétition, en plus d’avoir raflé l’or aux barres et au tumbling ainsi que le bronze au sol. Elle a été suivie de près par Kiara Cusinato-Dupuis qui a remporté l’argent au total des épreuves, ainsi qu’au saut et aux barres, en plus d’une 3e place au sol. Angie Lavallée a remporté le bronze au saut, tout comme Jasmine Drapeau au trampoline et au tumbling, Léonie Farley au tumbling également et Rosalie Roy aux barres.


Du côté des 13-14 ans, Alexane Caron a remporté l’argent au total des appareils, en plus d’avoir décroché l’or à la poutre et au tumbling et le bronze au saut. Maude Pastor et Cloé Brillon ont terminé au 1er et 2e rang au saut, tandis qu’Alicia Guay a pris le 3e rang au sol et au tumbling.


Chez les 15 ans et plus, Julianne Landry a remporté la compétition, en plus d’avoir décroché l’or au tumbling et l’argent au trampoline et au sol ainsi que le bronze aux barres. Dania Burnett a pour sa part pris le 2e rang au total des épreuves, en plus d’avoir remporté l’or aux barres, l’argent au tumbling et le bronze au saut et au sol.


En catégorie R5, nos gymnastes ont aussi fait belle figure. Chez les 11-12 ans, Clarisse Girard a remporté l’or à la poutre, de même que l’argent au saut et au trampoline et le bronze au sol. Zoé Gradel a pour sa part enlevé l’or au saut et Laurence Drouin a remporté l’argent au tumbling. Du côté des 13-14 ans, Léanne Beausoleila décroché l’argent au total des épreuves, en plus d’avoir mis la main sur l’or au sol, l’argent au tumbling et le bronze aux barres. Alice Demers, a fièrement remporté l’or au saut, de même que le bronze à la poutre et au sol. Jasmine Boisclair a décroché l’argent à la poutre, tandis qu’Emmanuelle Lefebvre s’emparait du bronze au saut. Enfin, chez les 15 ans et plus, Léane Joseph s’est emparé de l’argent au total des épreuves, en plus d’avoir décroché l’or à la poutre et le bronze au trampoline et au sol. Camille Loisel a quant à elle remporté l’argent au trampoline et le bronze aux barres et au tumbling. Léonie Gagné a mérité l’or au sol, suivie par Charlotte Arseneault au 2e rang.


En évaluation R3, Elsa Larochelle a a terminé au 1er rang au saut et au total des appareils, en plus d’une 2e place au trampoline. Lysie Provost a quant à elle pris le 1er rang aux barres et le 2e rang au tumbling, tandis que Sabrina Plouffe terminait au 1er rang au saut et au 3e rang à la poutre. Rosianne Lemire a terminé en 1ère place au saut, Laurence Vachon a pris le 2e rang au tumbling, tout comme Malory Durand à la poutre, et Sophie Guimont et Jade Dumont ont pris le 3e rang aux barres et au trampoline respectivement. Enfin, chez les 13-14 ans, Frédérique Lussier a terminé ex-aequo en 2e place au total des épreuves, en plus d’avoir pris le 1er rang au saut, le 2e rang à la poutre et au tumbling et le 3e rang aux barres et au sol.


Une dernière compétition, qui aura lieu le mois prochain à Wickham, viendra déterminer quelles gymnastes R4 et R5 représenteront la région lors du Challenge des régions. Un combiné des deux meilleurs résultats par appareil servira à classer les gymnastes pour cette finalité tant attendue.


Pour consulter l'ensemble des résultats des compétitions régionales, cliquez ici




0 vue
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com