• Arabesque

Sarah-Eve Lapointe en route pour les Championnats de l’Est!

Mis à jour : 10 juil. 2018

Les Championnats québécois, qui avaient lieu à Gatineau les 27-28-29 avril derniers, auront fait vivre beaucoup d’émotions aux athlètes, entraîneurs et parents du club Arabesque! Quatre de nos gymnastes y ont pris part et ont une fois de plus démontré leur impressionnant talent, remportant six médailles dont trois d’or!


Une constance à tous les engins a permis à Sarah-Eve Lapointe de dominer la compétition chez les Senior 7, remportant fièrement le titre de championne québécoise au total des épreuves et à la poutre, en plus d’avoir mis la main sur la médaille de bronze aux barres. Cette performance lui a aussi permis de se qualifier pour les Championnats de l’Est du Canada, qui se dérouleront à la mi-mai à Oshawa en Ontario. Mégane Léonard a quant à elle remporté le bronze au saut, et terminé 5e au total des épreuves, ce qui la place substitut sur l’équipe des Championnats de l’Est. Enfin, Sharlène Pitre complétait l’équipe Senior 7 et a pris le 5e rang au saut.


Du côté des JO 9, 14 ans et plus, Charlie Desrosiers a dominé la compétition durant trois engins. La jeune athlète, qui en était à sa première année en catégorie nationale, a fièrement décroché l’or au sol et le bronze à la poutre.


Félicitations à toutes, de même qu’à Élie, leur entraîneur!


142 vues
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com