• Arabesque

Un weekend en or pour le Club Arabesque!

Les gymnastes de niveau provincial du Club Arabesque étaient en compétition à Joliette en fin de semaine, à l’occasion de la 2e sélection provinciale. 10 athlètes provenant du club de Beloeil se sont illustrées, raflant à elles seules 27 médailles dont 10 d’or!

Parmi les meilleures performances, soulignons celles de Charlie Tanguay (Novice 6), qui a récolté l’or au total des épreuves, en plus de remporter l’argent aux barres et le bronze au saut. Dans la même catégorie, Jessie Daoud a décroché le bronze au total des engins ainsi qu’au sol, en plus d’être repartie avec l’argent au saut et à la poutre. Finalement, Léane Jacob a mis la main sur l’or au sol.

En catégorie Provinciale 5, Emmanuelle Pelletier s’est illustrée en s’offrant l’argent au total des épreuves, en plus de remporter l’or à la poutre et le bronze au saut et au sol. De leur côté, Jade Bélanger (Senior) et Léanie Allard (Novice) ont toutes deux décroché l’or aux barres, tandis qu’Azalia Dionne (Tyro) mettait la main sur l’or au saut et l’argent au sol.

Mégane Léonard, Sharlène Pitre et Sarah-Ève Lapointe (Senior 7), ont clôturé la compétition en remplissant les trois marches du podium au total des épreuves. Mégane s’est aussi démarquée en remportant le bronze au saut, aux barres et à la poutre. Sharlène a pour sa part mis la main sur l’or aux barres et l’argent à la poutre, et enfin Sarah-Eve a aussi terminé en première place aux barres (ex-aequo) ainsi qu’à la poutre. Ces trois gymnastes tenteront maintenant de se hisser parmi les meilleures gymnastes de la province, alors qu’elles les affronteront lors des Championnats québécois, présentés à Gatineau en avril prochain.

Cette récolte de médailles venait s’ajouter aux 50 autres remportées récemment par les gymnastes du circuit régional et amical en action à Sorel.


125 vues
  • Facebook Social Icône

Contactez-nous!  Club Arabesque  240, rue Hertel, Beloeil (Québec) J3G 3N1
Tél. : 450-464-5366 /   arabesque_beloeil@hotmail.com