GYMNASTIQUE RÉCRÉATIVE

Découvrir, pratiquer, s'amuser! 

Veuillez noter qu'en raison de la pandémie, aucun cours du secteur récréatif n'est offert sur une base régulière depuis le mois d'octobre 2020 et ce jusqu'à ce que nous en ayons l'autorisation . 

Cours offerts

groupes mixtes

PRÉ GYM : Cours parent-enfant pour les filles et garçons de 18 à 35 mois. Initiation à la gymnastique sous forme de parcours ludiques et de jeux. (durée: 45 minutes)

GYM ENFANCE: Initiation à la gymnastique et apprentissage des bases grâce à des parcours et des jeux.

 

ROUGE: Cours pour les filles et garçons de 3 ans. (durée: 50 min)

TURQUOISE : Cours pour les filles et garçons de 4 ans (durée: 50 min)

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groupes filles

GYM RÉCRÉATIF : Programme évolutif qui vise à développer l'apprentissage des mouvements et des positions de base en gymnastique à chaque engin. 

 

BRONZE : Cours pour les filles de 6 ans et plus. Aucun prérequis. (durée 1h45)

ARGENT : Cours pour les filles de 6 ans et plus.

Prérequis : avoir réussi le niveau Bronze. (durée 2h30)

OR : Cours pour les filles de 6 ans et plus. 

Prérequis: avoir réussi le niveau Argent (durée: 3h) 

GYM JEUNESSE:

Cours pour les filles de 10 ans et plus qui maîtrisent les bases de la gymnastique mais qui ne souhaitent pas faire de compétitions, ou encore n'ont pas été admises dans un groupe de relève. Prérequis: avoir réussi le niveau Or. (durée: 5h - 2x/semaine).

GYM ADO:

Cours pour les filles de 13 ans et plus qui ont déjà fait de la compétition et qui désirent rester actives tout en apprenant de nouveaux mouvements. (durée: 6h - 2x/semaine).

groupes garçons

GYM RÉCRÉATIF : Programme évolutif qui vise à développer l'apprentissage des mouvements et des positions de base en gymnastique à chaque engin. 

 

BRONZE : Cours pour les garçons de 5 ans et plus. Aucun prérequis. (durée 1h45)

RESTEZ ACTIFS DURANT LA PANDÉMIE! 

capsules DEBOUT LE REC

prends la pose! 

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Sur le dos, monte tes jambes le plus haut possible. Tu peux t'aider avec tes mains ou encore placer les mains au sol pour plus de défi! 

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Imite le crabe en levant tes fesses à la même hauteur que tes genoux. Tu peux aussi te déplacer dans cette position ou encore lever une jambe dans les airs! 

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Comme le flamand rose, essaie de rester sur une jambe, puis sur l'autre sans tomber pendant quelques secondes!